Evènements de 2016 :

La Maison Mixelenia vitrine de notre Association

L’installation dans le bâtiment administratif date de mars 2016 et celui du dépôt de septembre 2016.

Cette relocalisation permet à tous d’évoluer dans de bien meilleures conditions de travail. Elle offre aussi une plus grande visibilité à l’association Lagun.

Cette année encore les salariés de Lagun ont apporté leur contribution qui a été valorisée à 130 jours de travail / équipe.

Mixelenia se veut ouvert sur l’extérieur. En effet, le bâtiment administratif bénéficie de deux salles de réunion où s’effectuent également des formations. Un bureau est mis à disposition de la médecine du travail. C’est aussi le cas des salles de réunion prêtées à d’autres associations.

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) inauguré à Lagun en 2015 a été reconduit sur 2016.

Cinq salariés en parcours d’insertion sont certifiés sur 2016. Ils valorisent ainsi l’expérience de terrain déjà acquise sur les chantiers de Lagun en y ajoutant une immersion professionnelle en entreprise et une formation générale qui permet d’approfondir leurs compétences techniques. Cette formation comporte aussi une mise à niveau Français/Mathématique/Informatique transférable sur d’autres métiers.

Evènements du premier semestre 2017 :

Départ du Didier Costil et arrivée d’Eneko ITHURBIDE au poste de Directeur

Après 24 ans passés à la direction de Lagun, M. Didier COSTIL a quitté ses fonctions de Directeur de l’association fin mars 2017 pour des raisons personnelles. Il a démarré l’association de zéro pour la porter à ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une association d’insertion qui compte sur le territoire. Aujourd’hui, l’association Lagun répond pleinement à ses deux missions : Entretenir l’environnement et répondre à la demande d’insertion par l’activité économique du Pays basque intérieur. Nous souhaitons le remercier à nouveau et lui dire toute notre reconnaissance pour le travail qu’il a accompli.

Pour lui succéder, nous avons reçu une quarantaine de candidatures. Cela confirme que l’association Lagun est attractive. M. Eneko ITHURBIDE a été choisi. Il est en poste depuis le 20 février 2017. Il a un diplôme de directeur d’établissement médico-social et une expérience de 11 ans au sein de l’Association Atherbea de Bayonne (Insertion sociale).p1130609D Costil passe le relais à E Ithurbide