Monsieur Hervé Jonathan, le Sous-préfet de Bayonne a été reçu le 20 septembre 2018. Cette visite était programmée dans le cadre d’une tournée des acteurs économiques du Pays basque.

Madame Anne-Marie Bruthé, la Conseillère départementale du Pays de Bidache, Amikuze et Ostibarre et Déléguée à l’insertion a été reçue en compagnie d’une délégation du département. Cette visite était effectuée dans le cadre d’une tournée des acteurs de l’insertion du Pays basque.

A chaque fois une visite sur chantier fut organisée afin de présenter nos activités mais aussi de permettre un échange avec nos salariés/bénéficiaires. De retour à Lagun, une table ronde a été l’occasion de faire un tour d’horizon des actualités de Lagun en évoquant ses points forts mais aussi sa problématique de recrutement.

Lagun est à la croisée des chemins de l’économie, de l’insertion mais aussi de l’aménagement du territoire. C’est sans doute ce qui en fait son intérêt.

Lors de la visite du Sous-préfet, avec de gauche à droite : Mme TROUNDAY Annick (Conseillère départementale et Membre du CA de Lagun), Pierre EYHERABIDE (Maire d’Ispoure et Membre du CA de Lagun), M. Hervé Jonathan (Sous-préfet de Bayonne), François MAÏTIA (Président de Lagun), David (Salarié/bénéficiaire de Lagun) et Eneko ITHURBIDE (Directeur de Lagun).