L’association LAGUN a tenu son Assemblée Générale annuelle devant près de 40  personnes et en présence du représentant de la fondation RTE, Monsieur Romain BREMEERSCH, le jeudi 2 juillet 2015.

Cette Assemblée a donné l’occasion à M MAITIA, Président de LAGUN, de  faire le point sur l’avancement de notre projet de changement de locaux avec notre installation prévue sur la plaine de St Jean le Vieux à la maison Mixelenia et de retracer les points qui ont émaillé l’exercice 2014.

Concernant Mixelenia, le démarrage des opérations a pris du retard et les travaux ont commencé seulement depuis le printemps 2015 par des équipes de LAGUN, les artisans ont pris le relais depuis du début de ce mois de juillet. Ces locaux devraient être opérationnels avant la fin de l’année.

Pour ce qui concerne le bâtiment relais porté par la Communauté de Communes, futur local technique de LAGUN, l’appel d’offre public est en cours et l’ouverture des plis est prévue le 24 juillet prochain pour un démarrage du chantier début septembre. Ce local technique devrait être opérationnel vers la fin du  premier semestre 2016.

Les principaux points développés ensuite concernent la mise en place de la réforme de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), réforme qui chamboule le fonctionnement de notre association et modifie les règles du jeu en terme de fiancement, l’augmentation de notre conventionnement obtenu en fin d’année 2014 avec un passage de 24 à 28 salariés polyvalents. Il est à noter aussi que pour la troisième année consécutive LAGUN dégage à résultat positif à hauteur de 9 430 € et que durant l’exercice 2014 l’Association LAGUN a salarié 40 personnes du territoire dont 9 femmes.

Monsieur MAITIA a profité de l’occasion de cette Assemblée Générale pour remercier chaleureusement la fondation RTE pour son soutien financier, une remise officielle du chèque a eu lieu à l’issue de l’Assemblée Générale.

LAGUN souhaite aussi remercier la fondation VINCI qui à l’automne dernier, sur le site même de Mixelenia,  nous a remis officiellement l’aide financière attribuée pour les travaux de restauration de nos futurs locaux administratifs, de formation et d’accompagnement de nos salariés.

C’est autour d’un verre  et dans la bonne humeur que s’est clôturée l’Assemblée Générale 2015 de notre Association.

Remise de l'aide financière de la fondation RTE
solagun