Un savoir-faire au service du territoire

Grâce à une équipe technique formée et engagée autour des questions environnementales spécifiques de notre territoire, les collectivités locales font appel à notre savoir-faire.

Dans une société où la réalité des problématiques liées à l’emploi reste une préoccupation majeure, LAGUN se propose d’apporter une solution durable en intervenant sur un secteur essentiel de notre territoire : l’environnement.

De par son action tournée vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées sur un territoire donné, LAGUN participe activement et efficacement auprès des collectivités locales à la tentative de résolution de 3 problématiques existantes : l’emploi, la cohésion sociale et l’environnement.

Notre savoir-faire se concentre sur la valorisation des espaces naturels et collectifs des communes qui soutiennent notre mission. Nos équipes sont spécialisées et constamment formées au traitement spécifique des espaces verts, sentiers, rivières etc.

Notre mission auprès des collectivités

Intervenir sur le secteur de l’environnement

L’ensemble de nos actions ont pour cadre d’intervention la nature qui nous entoure. Nos prestations ont pour fonctions la valorisation des sentiers et des espaces verts, l’entretien des points d’apports volontaires, la restauration des rivières ou encore la mise en valeur des villages.

Accroître la cohésion sociale

LAGUN amène les collectivités à prendre conscience de l’intérêt de travailler sur le volet social de leur territoire. Le chantier n’étant que le support de cette prestation.
A travers nos services de chantiers proposés aux communes, c’est une vraie prestation sociale que nous mettons en place. Nos salariés habitants de ses communes et impliqués dans ces chantiers ne peuvent que prendre conscience de la valeur du terme de collectivité et le valoriser.

Réduire le niveau de chômage

LAGUN crée de l’emploi sur le territoire de la Basse Navarre depuis bientôt 20 ans.