Un engagement solidaire

L’humain et la nature sont au cœur de notre priorité dans le processus de retour à une vie socio-professionnelle durable.

L’humain notre priorité

LAGUN a, depuis le début de sa mission, toujours souhaité replacer l’humain au centre du processus d’insertion. Consciente que l’emploi constitue, dans notre société, le levier principal d’un retour à la vie dite active, l’association LAGUN considère que ses CDD I doivent être une passerelle vers une situation professionnelle mais aussi sociale satisfaisante et pérenne pour le salarié.

La nature comme terrain pédagogique

Nos chantiers sont principalement situés sur les espaces naturels de notre territoire. LAGUN considère clairement l’action sur notre environnement immédiat comme une priorité. La possibilité d’offrir un espace de travail naturellement beau et en extérieur constitue un atout pour la phase de reprise de confiance du salarié. Être dans l’action et en recevoir une rétribution économique, le tout en agissant pour le bien de notre environnement et au service de la collectivité, voilà le parti pris de LAGUN qui s’engage auprès de ses salariés sur 4 axes majeurs et fondamentaux :

Accueillir

LAGUN permet au salarié de signer un contrat de travail et de retrouver une place dans le monde professionnel.

Former

LAGUN permet au salarié de se former sur un poste et d’y acquérir de nouvelles compétences.

Accompagner

LAGUN permet au salarié de penser et de réfléchir ensemble à son futur projet professionnel.

Valoriser

LAGUN permet de valoriser les acquis des salariés et, pour certains, d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnel « ouvrier polyvalent » mis en place par la branche professionnelle.