La formation, un levier vers l’insertion

//La formation, un levier vers l’insertion

Depuis plusieurs années Lagun met l’accent sur la formation des salariés sachant que celle-ci est un levier important pour valoriser les salariés et favoriser le retour à l’emploi durable.

La formation assurée en interne concerne tout ce qui gravite autour de la sécurité au travail avec le passage de la SST (Sauveteur Secouriste du Travail), Lagun dispose en interne de deux formateurs SST, ainsi que la formation en situation de production assurée par les encadrants techniques.

Pour la formation externe Lagun fait intervenir des organismes de formation pour transmettre les compétences nécessaires à la tenue des postes de travail en complément de la formation réalisée par les encadrants de chantier. Ces formations se déroulent le plus souvent sur site avec une partie pratique importante sur nos chantiers.

Mise en place du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) : Lagun a obtenu l’agrément de l’organisme certificateur pour mette en place mettre en place le CQP  « ouvrier polyvalent » voulu par la branche des Ateliers et Chantiers d’Insertion. 5 salariés de Lagun inscrits dans cette démarche ont commencé au mois de septembre cette formation, mutualisée avec les ACI MIFEN d’Urcuit et le CNEPE d’Arzacq, et assurée par le CFPPA de Pau Montardon.

Une nouvelle session pour 4 salariés devrait voir le jour avant la fin de l’année.

2015-10-13T10:18:02+00:00 13/10/2015|Non classé|0 commentaire

Laissez un commentaire