LAGUN RESTAURE LA MAISON MIXELENIA

//LAGUN RESTAURE LA MAISON MIXELENIA

C’est parti ! Depuis janvier les salariés de LAGUN sont à pied d’œuvre pour restaurer ce qui sera le futur local de l’association. Dans un premier temps, il s’agissait du gros œuvre et de la démolition avec l’abatage de toutes les cloisons, le piquetage des murs intérieurs sur les 3 niveaux, la réalisation d’un « dégrossi » à la chaux sur ces mêmes surfaces, le décaissement du sol et l’agrandissement de la future salle de formation.
Mais les équipes de LAGUN étant très occupées avec les chantiers environnementaux de l’association, ce sont les artisans locaux qui vont prendre le relais de cette restauration sous la responsabilité de M Samuel Paulet, Maître d’œuvre.
La décision concernant les artisans retenus a été entérinée par la signature d’un accord le Mercredi 27 mai dernier entre François Maïta, Président de LAGUN et ces professionnels de la construction.

Les travaux devraient être terminés à l’automne pour une prise de possession des locaux par nos équipes avant la fin de l’année. Quant à la réalisation du bâtiment relais sur le même terrain, ses travaux devraient débuter en septembre pour une durée de 7 mois.
La Maison Mixelenia va donc accueillir prochainement le siège administratif de l’association, un espace dédié à l’accompagnement et un autre dédié à la formation des salariés en parcours d’insertion.

2015-07-17T15:20:57+00:00 03/07/2015|Non classé|0 commentaire

Laissez un commentaire